Christophe de Fitte, directeur général de BDR Thermea France et Nicolas Jerez, président CEO chez Bulane Christophe de Fitte, directeur général de BDR Thermea France et Nicolas Jerez, président CEO chez Bulane
La start-up française et le géant néerlendait ont signé un partenariat intégrant un électrolyseur sur les équipements de chauffage.

Bulane booste les chaudières BDR Thermea à l'hydrogène

BDR Thermea, qui n'est pas à son premier coup d'essai concernant les chaudières à l'hydrogène, va profiter du salon BePositive à Lyon du 14 au 16 décembre pour officialiser le partenariat qui l'unit avec Bulane, start-up montpelliéraine à l'initiative d'électrolyses hydrogène.

Concrètement, ce projet vise à équiper les chaudières gaz d’un électrolyseur innovant, le dyomix® Plug’In Hybride Hydrogène, créant une passerelle énergétique entre la production électrique (électrons consommés pour l’électrolyse) et les besoins de chaleur (brûleur de chaudière). « Ce nouveau partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement autour de l’hydrogène. Et le salon BePositive est la parfaite vitrine pour l’officialiser " a déclaré Fabrice Shoshany, directeur commercial, marketing et services de BDR Thermea France.

La plupart des chaudières gaz de BDR Thermea pour le marché français permettent déjà la combustion d’un mélange gaz / hydrogène à 20 %. Une chaudière gaz 100 % hydrogène est déjà installée et en fonctionnement sur le site de Châteauneuf depuis février 2021.