metravo
Le ministère du Logement a annoncé le couplage de ces deux dispositifs pour permettre de financer le reste à charge lors des travaux de rénovation énergétique.

MaPrimeRénov' peut désormais se coupler à l'éco-PTZ

Il n'y aura désormais presque plus d'excuse pour ne pas entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Olivier Klein, ministre du Logement, vient d'annoncer la possibilité dans les jours à venir de coupler l'aide MaPrimeRénov' à l'éco prêt à taux zéro. L'objectif de cette mesure est de permettre de financer le reste à charge des travaux. L'éco-PTZ sera cependant plafonné à 30 000 €. " Des banques avec qui on travaille depuis plusieurs mois sont en capacité de le proposer " a confié le ministre interrogé ce matin sur RTL.

Et ce couplage devrait se faire de manière allégée d'un point de vue administratif. Il sera en effet inutile de redonner à l'établissement financier l'ensemble des documents nécessaires à l'obtention de MaPrimeRénov'. La simple éligibilité au dispositif d'aide à la rénovation énergétique délivré par l'Anah suffira pour entamer la démarche bancaire. Pour l'instant, Olivier Klein a cité la Caisse d'Epargne et la Banque populaire comme étant prêtes à proposer l'éco-PTZ à leurs clients.