Julien Denormandie, ministre en charge du Logement, réfléchit à une évolution des dispositifs d'aide à la rénovation énergétique pour 2021, principalement pour les copropriétés et les propriétaires bailleurs.

Les copropriétés et propriétaires bailleurs pourraient être plus soutenues par l'État dans leurs projets de rénovation énergétique d'ici l'année prochaine. C'est en tout cas ce qu'à laissé entendre Julien Denormandie, ministre du Logement, lors d'une table ronde organisée par l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil). Selon lui, il existe " des trous " concernant les subventions de l'Anah qui leur sont destinées. Le ministre a déclaré avoir des idées pour continuer à améliorer ces dispositifs d'aides.

En effet, la direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP) réfléchit à une extension d'Habiter Mieux à toutes les copropriétés, ainsi qu'un renforcement du dispositif d'aides MaPrimeRénov pour les propriétaires bailleurs. Reste à voir si ces pistes d'évolution seront suivies pour le budget 2021. En attendant, le le Président de la République doit annoncer en septembre un plan de relance économique dont une partie sera consacrée aux mesures d'investissement public dans la rénovation thermique des bâtiments.