L'équivalent britannique du Haut Conseil pour le Climat préconise un arrêt du chauffage au fioul et au gaz conventionnels d'ici 2035.

Les énergies fossiles n'ont pas la côte Outre-Manche. Selon un rapport de l'équivalent britannique du Haut Conseil pour le Climat, les chaudières à énergie fossile, fioul et gaz conventionnels, devraient être interdites dans les logements du Royaume-Uni d'ici 2035.

Le CCC (Commitee on climate change) préconise dans un premier temps de supprimer les chauffages au fioul et au gaz dans les logements neufs d'ici 2025, puis d'éradiquer ces énergies fossiles dans les dix années qui suivent dans l'existant, soit 29 millions de maisons existantes au Royaume-Uni, mais aussi les bâtiments commerciaux et publics qui devront se tourner vers des sources de chauffage à faible émission de carbone.

Pour aller en ce sens, Buckingham Palace a d'ailleurs lancé un plan de rénovation colossal, qui s'étend sur dix ans, comprenant notamment les réseaux de chauffage du palais, inchangés depuis les années 1950.

.