Faciliprime, c'est le nom de l'offre, permettra aux chauffagistes de proposer un système hybride compatible biofioul à leurs clients désireux de remplacer leur vieille chaudière.

Nouvelle étape de la Capeb pour accompagner les installateurs dans ce " grand remplacement " du fioul, l'organisation professionnelle vient d'annoncer le lancement officiel de son offre Faciliprime pour l'acquisition d'une PAC hybride. L'offre, dédiée aux particuliers, leur permet de remplacer leur ancienne chaudière au charbon ou au fioul en profitant des aides disponibles ainsi que d’un financement à 0 % pour installer une pompe à chaleur hybride “ Biofioul ready ”.

L’objectif de ce partenariat est, selon la Capeb, d’accompagner à la fois les entreprises artisanales dans la prescription de ce type de travaux ainsi que les particuliers désireux d’améliorer la performance énergétique de leur logement tout en bénéficiant des aides disponibles.

Concrètement, l'offre prévoit d'associer une chaudière à condensation compatible biofioul à une pompe à chaleur air/eau grâce à un système de régulation intelligent. Ces équipements peuvent être installés sous la forme d’une mensualité packagée tout inclus à partir de 83,33 €/mois sur 60 mois avec une garantie étendue à 3 ans.

La Capeb, épaulée par la structure Aidee, association mandataire pour distribuer MaPrimeRénov, ont réuni sept marques autour de l'offre : Atlantic, Auer, Chappée, De Dietrich, Domusa, Oertli et Perge. Chacune s'engage à verser une prime de 300 € à déduire sur le devis du client. Le catalogue des produits éligibles est disponible sur faciliprime.fr.