Olivier Sichel, directeur général délégué de la Caisse des Dépôts et directeur de la Banque des Territoires, a été nommé pour piloter la mission.

Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, a profité ce jeudi 7 janvier d'un déplacement dans l'Oise pour annoncer le lancement d'un travail sur l’offre de financement de la rénovation des passoires énergétiques. Olivier Sichel, directeur général délégué de la Caisse des Dépôts et directeur de la Banque des Territoires, a été missionné par le gouvernement pour piloter une task force dédiée.

L’objectif, selon le ministère de la Transition écologique, sera de " faire émerger des voies d’amélioration et des modèles de massification d’offres de rénovation globale des passoires énergétiques ", notamment à destination des ménages les plus modestes. Cette task force devra, dans un premier temps, évaluer les offres existantes, pour ensuite les faire évoluer vers un modèle permettant de massifier ces opérations de rénovation énergétique. " Il faudrait avoir une offre tout à fait intégrée pour les particuliers, qui auraient juste à trouver le bon interlocuteur puis se laisser accompagner ", a déclaré Emmanuelle Wargon. Olivier Sichel, quant à lui, a détaillé sur les réseaux sociaux son ambition " d'obtenir des engagements concrets de la part des acteurs quant au montant et au déploiement de telles offres. "