Les fabricants et l'organisation professionnelle viennent de signer des partenariats comprenant notamment formations commerciales et techniques sur les équipements des deux marques.

La Capeb a officialisé vendredi 25 février sa collaboration avec deux fabricants, à savoir le français Frisquet et le nippon Daikin, pour accompagner les installateurs dans la promotion de solutions de chauffage. Les fabricants s'engagent à proposer un volet de formations commerciales et techniques aux chefs d’entreprises du bâtiment pour " renforcer leurs connaissances sur les problématiques de l’efficacité énergétique liées aux solutions de chauffage. " Daikin, dont l'offre s'étend également aux solutions de climatisation, ajoute aussi l'opportunité pour les artisans qui le souhaitent d'acquérir le label RGE.

De son côté, la Capeb intègre Frisquet et Daikin à son offre Facilipass, destinée au remplacement de vieilles chaudières par des pompes à chaleur, et permettant aux artisans de proposer une mensualisation à leurs clients. Pour Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, " les produits et les formations proposées permettront à nos chauffagistes et artisans de perfectionner leur savoir-faire et leurs connaissances de façon durable. "