Une concertation électronique est ouverte jusqu'au 25 juillet pour recueillir les avis des acteurs de la rénovation énergétique sur ce futur rôle d'accompagnement.

Dans la continuité des propositions exprimées dans le rapport conduit par Olivier Sichel, directeur général délégué de la Caisse des Dépôts, sur l'amélioration de la rénovation énergétique, le gouvernement souhaite renforcer l'accompagnement aux travaux. L'idée a d'ailleurs été soulignée dans le projet de loi Climat et Résilience.

Pour définir au mieux le rôle de cet accompagnateur, une concertation électronique est ouverte jusqu'au 25 juillet pour permettre aux acteur du Bâtiment de donner leur avis, sous forme de questionnaire. Anne-Lise Deloron, coordinatrice interministérielle en charge de la rénovation énergétique des bâtiments, précise que cette première phase de concertation n'embrasse pas la totalité des problématiques associées au déploiement de la mission d'accompagnement, " en particulier, les questions relatives aux conditions dans lesquelles l'accompagnement deviendraient obligatoire pour prétendre au bénéfice des aides publiques ou encore le calendrier opérationnel de déploiement du cadre régissant les acteurs de l’accompagnement. "

Pour participer à cette concertation, cliquez ici.