60% des salariés estiment que leur environnement de travail influence leur plaisir à venir travailler. Le confort thermique ressenti par les salariés sur leur lieu de travail est une dimension importante du bien-être au travail, et contribue à la productivité. Cependant, il n'est pas toujours facile d'assurer un niveau satisfaisant de confort thermique, notamment au sein des halls industriels et des usines.

Une simulation réalisée par le bureau d'études SOLSI-CAD permet de comparer deux types de systèmes de chauffage pour hall industriel de grande hauteur : panneaux rayonnants ou système de ventilation décentralisé avec aérochauffeurs Hoval TopVent®. Coût d'investissement, charges d'exploitation, gestion de température du volume d'air, confort thermique des utilisateurs du bâtiment : cette étude délivre une analyse complète des deux types de solutions de chauffage.

Même dans la configuration complexe d'un hall industriel d'une hauteur sous plafond de 30m dans lequel sont présents des obstacles à la diffusion de l'air tels que des avions, les systèmes de ventilation décentralisés tirent leur épingle du jeu : puissance à installer moindre donc allègement des coûts d'investissement et des charges d'exploitation ; confort thermique pour les utilisateurs du bâtiment (pas de courants d'air perçus, uniformité de la température ressentie à différentes hauteur et ce même sous les obstacles).

Pour accéder à l'étude complète, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous.