• Le nouvel arrêté du 23 février 2018, qui fixe des exigences réglementaires (obligations, interdictions, restrictions particulières) en matière d’installations intérieures de gaz, abrogera l’arrêté du 2 août 1977 existant au 1er janvier 2020, date de mise en application de la nouvelle réglementation.
  • Parmi le lot de nouveautés de la nouvelle réglementation, une nouvelle dénomination des organes de coupure obligatoires a été mise en place.
  • Les guides techniques accompagnant le nouvel arrêté sur les installations de gaz dans les bâtiments d’habitation, viennent d’être approuvés par les pouvoirs publics et sont téléchargeables sur le site du CNPG ().
  • Parmi le lot de nouveautés de la nouvelle réglementation, une nouvelle dénomination plus claire de la notion d’organe de coupure a été mise en place. Cet article n’a pas vocation à aborder l’ensemble des nouvelles règles relatives aux organes de coupures obligatoires, mais permet de sensibiliser le lecteur aux principaux nouveaux organes de coupure a...