Qualiclimafroid - capture d'écran
Face aux échéances de mise en service de Trackdéchets, Qualiclimafroid veut accompagner ses clients en les informant et en les guidant et publie un entretien vidéo pédagogique.

« Encore trop peu de professionnels ont passé le cap de la dématérialisation du Bordereau de Suivi des Fluides Frigorigènes (BSFF) », annonce Qualiclimafroid à l'heure où celle-ci est normalement obligatoire depuis le 1er janvier 2023. Et alors que la période de tolérance de l'utilisation du format papier pour tracer les contenants de déchets de fluides se terminera fin mars. Si la plateforme Trackdéchets va permettre de rassembler tous les acteurs d’une chaîne de déchets pour en assurer la traçabilité, beaucoup d'utilisateurs ne sont pas à la page. Pour cela, Qualiclimafroid se veut partie prenante et participe activement aux échanges avec le ministère de la Transition Écologique pour intégrer les problématiques de la profession dans les fonctionnalités de Trackdéchets.

Nathalie Kaumanns, Responsable administrative et Qualité au sein de Qualiclimafroid, a rencontré Emmanuel Flahaut, chargé du déploiement de Trackdéchets afin de présenter la nouvelle plateforme de dématérialisation des bordereaux de suivi des déchets dangereux, développée par le ministère de la Transition Écologique.

Principe de la plateforme, fonctionnalités, avantages, échéances mais aussi informations pratiques pour ouvrir un compte, de nombreuses thématiques sont abordées dans cette vidéo à découvrir. « Nous avons besoin de l’ensemble d’une chaîne de traçabilité pour engager la dématérialisation » explique Emmanuel Flahaut.

La vidéo est à retrouver ici