Pascal Housset, Jean-Charles Colas-Roy et José Prétot, présidents respectifs de l'UMGCCP-FFB, de Coénove et de Coedis. DR
Pascal Housset, Jean-Charles Colas-Roy et José Prétot, présidents respectifs de l'UMGCCP-FFB, de Coénove et de Coedis.
L’UMGCCP-FFB et Coedis ont rejoint le collectif des « acteurs engagés gaz vert », en signant la charte portée par Coénove.

À l’occasion du forum Renodays 2023, l’Union des métiers du génie climatique, de la couverture et de la plomberie (UMGCCP-FFB) et la Fédération des distributeurs d’équipements et solutions électriques, génie climatique et sanitaire (Coedis) ont signé la charte « Mention gaz vert » de Coénove. Ce document matérialise depuis septembre 2022 le soutien et l’engagement des acteurs du bâtiment dans la promotion du gaz vert. Une étiquette « Compatible gaz vert » permet de signaler les équipements acceptant les gaz renouvelables et invite les clients à approfondir leurs connaissances sur la méthanisation, via un QR-code à scanner. 1 200 installateurs sont d’ores et déjà engagés dans la démarche, avec près de 250 000 étiquettes posées. Pour Jean-Charles Colas-Roy, président de Coénove, « ces deux nouvelles signatures confirment que le gaz vert à toute sa place dans la décarbonation du secteur du bâtiment… il] est essentiel de permettre aux consommateurs de conserver une pluralité de solutions et de choisir l’énergie qu’ils souhaitent consommer en misant sur plus de pédagogie et de transparence ».