Fort de 26 années de bons et loyaux services au sein du géant nippon, François Deroche change de dan et est nommé directeur marketing et membre permanent du comité de direction de Daikin France. Il se voit aujourd'hui attribuer la responsabilité du Service Client Utilisateur (SCU).

Son équipe sera donc renforcée, avec l'accueil de membres du service SCU, actuellement sous la responsabilité de Bernard Bruneau. Ce dernier assurera la transition du service jusqu'au 30 juin 2019, date à laquelle il quittera Daikin France pour partir en retraite.

De technico-commercial prescription à directeur marketing

Titulaire d'un BTS Froid et Climatisation à la Martinière à Lyon et diplômé de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) de Montpellier, François Deroche a débuté sa carrière en 1988 comme Technicien frigoriste au sein de BDT Climatisation avant de rapidement prendre la responsabilité de la direction technique de la société, jusqu'en 1992.

Il rejoint alors Daikin comme Technico-Commercial Prescription à Lyon. En 1998, il est nommé Responsable Prescription à Paris, puis Responsable Communication en 2000.

En 2005, il prend en charge le département marketing et en 2016, le département Strategic Planning.