© DR
PUBLI-INFORMATION

 

GREE, le leader dans le secteur de la climatisation, a réussi à réunir tous ces avantages et bien d’autres dans un seul et même produit. L'efficacité énergétique, la haute technologie, le confort et la sécurité sont quelques-unes des caractéristiques du split mural G-Tech, doté d'un large éventail de fonctionnalités qui en font l’un des équipements les plus aboutis pour le marché résidentiel et le placent à la tête du segment haut de gamme du marché.

 

Économies d'énergie maximales et respect de l'environnement

Le dynamisme de l'industrie du chauffage, de la ventilation et de la climatisation entraîne l'émergence de nouvelles normes qui mesurent l'efficacité et la performance des équipements. C'est le cas du standard SEER, qui indique le coefficient d'efficience énergétique saisonnier, et du standard SCOP, le coefficient de performance saisonnier. Dans le cas du nouveau split
G-Tech, ces valeurs correspondent respectivement à 8.5 et 5.1.

 

Grâce à ces résultats, le nouvel équipement bénéficie d’une étiquette A+++, en froid comme en chaud. GREE garantit ainsi une consommation électrique minimale et une efficacité maximale pour ses équipements, avec la plus haute classification réservée aux appareils éco-efficient, dépassant les conditions fixées par la nouvelle réglementation européenne.

 

GREE s'est engagé dans la protection de l'environnement et fabrique depuis plusieurs années des équipements 100% éco-friendly qui prennent soin de la planète. Un des exemples est l’utilisation du nouveau gaz R32, beaucoup plus écologique que son prédécesseur le R-410 car trois fois moins impactant sur l’environnement, sans effet sur la couche d’ozone et évitant les émissions de gaz à effet de serre.

 

Le gaz R-32 garantit un rendement énergétique supérieur de 10%, ce qui diminue les besoins en gaz et assure une meilleure transmission thermique, pour atteindre la même température au moindre coût. De plus, le gaz R32 est pur, composé d’un seul réfrigérant, et donc beaucoup plus facile à recycler. Les équipements au gaz R32 sont également moins taxés du fait de leurs qualités écologiques, et, en cas de fuite, la maintenance est jusqu'à trois fois plus économique.

 

La maintenance la plus rapide du marché

G-Tech est conçu pour faciliter comme jamais l’installation et la maintenance qui sont particulièrement rapides et simples à réaliser grâce à la modularité des pièces qui le composent, quasiment indépendantes les unes des autres, comme le boîtier électronique, le moteur du ventilateur, l’échangeur, les filtres…. De plus, la distance entre les unités intérieure et extérieure a été réduite à 3,5 mètres ventilateur, l’échangeur, les filtres….

 

Contrôle via WIFI et diffusion d’air 3D

Le split G-Tech est capable de chauffer l’air intérieur avec des températures extérieures jusqu’à -22 °C, et de rafraîchir l’air avec des températures comprises entre -15 °C et +43 °C. Les unités intérieures sont équipées d'une commande WIFI, pour un maximum de confort de l'utilisateur, qui permet de gérer sa climatisation confortablement via Internet, à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

 

G-Tech intègre un diffuseur d’air 3D composé d’une série de disques orientables pour optimiser le débit d’air. Selon le mode de fonctionnement choisi, froid ou chaud, le diffuseur adopte la position optimale (switch automatique), et offre ainsi la possibilité de diffuser l’air sur un mouvement horizontal, favorisant une meilleure répartition du débit dans toute la pièce.

 

 

La meilleure option pour tous les environnements

Pour un maximum de confort, le split G-Tech est équipé de la technologie I feel. Grâce à un capteur intégré dans la télécommande, la température ambiante est communiquée à l’unité intérieure qui règle la température et le débit d’air de manière efficace. Un éclairage LED est également prévu pour faciliter son utilisation dans les ambiances feutrées et les fonctions peuvent être bloquées en cas de besoin, depuis la télécommande ou directement sur l’unité intérieure si elle a son propre panneau de commande. 

 

Pour aller encore plus loin, le split comprend plusieurs fonctionnalités comme le mode "silencieux", qui permet de réduire le niveau sonore des unités, le mode "hors-gel", qui empêche la température de la pièce de diminuer au-dessous de 8 °C, ou le mode "automatique" qui ajuste le fonctionnement de l’appareil en chaud ou en froid, selon la température extérieure et de la pièce, pour atteindre un niveau de confort optimal.

 

En mode "veille", G-Tech permet d'ajuster automatiquement le ventilateur et la température selon les configurations prévues. Trois scénarios sont préprogrammés et un dernier peut être conçu par l’utilisateur.

 

Au-delà de ces caractéristiques, cet équipement bénéficie également d’une protection complète grâce à une série de fonctions de sécurité qui garantissent sa fiabilité. Par exemple, après une panne de courant, il est possible de prévoir le redémarrage automatique des unités qui assurera un redémarrage progressif. La fonction d’autodiagnostic assure quant à elle la surveillance permanente des unités intérieure et extérieure pour afficher un code d’erreur si nécessaire.

 

Enfin, ce nouveau split de GREE améliore l’environnement intérieur des habitations grâce à un générateur d’ions. Les ions négatifs éliminent plus de 90 % des bactéries, virus et spores de moisissure, améliorant ainsi la qualité de l’air.

 

G-Tech intègre aussi une minuterie qui assure le fonctionnement de l'équipement jusqu’à 24 heures après sa désactivation. Le système est également équipé du Turbo-cooling, pour atteindre plus rapidement la température sélectionnée.

La fonction de préchauffage empêche la sortie d'air froid, c'est-à-dire que le ventilateur de l'unité intérieure ne s'active que lorsque la température sélectionnée est atteinte. De plus, la fonction de dégivrage intelligent minimise le temps pendant lequel l'air chaud cesse de sortir de l'unité intérieure lors du dégivrage de l’unité extérieure. De plus, la fonction de nettoyage automatique X-Fan permet au ventilateur de l'unité intérieure de continuer à fonctionner jusqu'à ce que la condensation soit éliminée avant l'arrêt complet.

Avec un tel éventail de fonctionnalités et un design élégant, le split G-Tech se présente comme la meilleure option pour tous les environnements.