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Quels changements avez-vous opérés au sein d'ÖkoFEN ces derniers jours ?

Depuis le milieu de la semaine dernière, la situation occupe quasiment 100 % de notre temps, les changements sont tellement quotidiens, nous organisons en permanence l’intégralité de la société, nous modifions en permance nos processus de fonctionnement pour amener le maximum de services à nos agences et à nos clients installateurs. Nous nous devons d’assurer un service qui n’est que minimum pour ne pas contribuer à la dégradation de la situation. Il est assez difficile de mettre le curseur entre ce que nous devons conserver et ce qui peut être suspendu.

C'est pourquoi, pour des raisons d'éthique, et de bon sens, nous avons décidé d'arrêter, à partir d'aujourd'hui, les expéditions des chaudières, à l'exception de quelques urgences, comme dans le collectif ou les Ephad. Il faut se rendre compte que pour une expédition, nous avons deux salariés en logistique qui réceptionnent de la marchandise accompagnée d'une lettre de transport de la part du chauffeur, cette même lettre ayant déjà été dans plusieurs autres mains. Et ce chauffeur ira ensuite à la rencontre d'installateurs, qui eux, seront au contact de clients. Nous ne voulons pas aggraver la situation !

D'autant que, beaucoup de chauffeurs ont fait valoir leur droit de retrait, et la majorité des transporteurs sont dorénavant réquisitionnés pour la logistique du matériel médical à travers tout le territoire français. Les chaudières à granulés sont un peu moins la priorité actuellement, et ça se comprend !

Comment allez-vous gérer les urgences ?

De la même manière qu'avant le confinement ! Nous avons toujours eu à coeur de développer un service performant pour nos clients. Notre hotline continue de fonctionner, et nous pouvons toujours envoyer des pièces détachées. Nous dépannons déjà 80 % des problèmes par téléphone, ce service est adapté à une situation comme celle que nous vivons actuellement.

Quelles difficultés rencontrez-vous pour l'approvisionnement ?

Vous vous en doutez, la situation est très compliquée avec l'Italie, beaucoup moins avec l'Autriche, maison-mère d'ÖkoFEN. Nous regardons maintenant l'après-confinement. Nous nous devons d'être opérationnels le plus rapidement possible une fois la situation revenue à la normale. Nous avons féjà fait un travail colossal, et disposons d'un stock national inédit en France pour permettre de répondre à la demande des installateurs. Nous avons d'ailleurs déjà mobilisé des effectifs pour assurer un nombre élevé de commandes, et gérer leur traitement informatique.

Nous serons également tous mobilisés chez ÖkoFEN pour apporter un maximum de service et de soutien aux installateurs dont les finances ne seraient pas au beau fixe après cette période sans activité. Et bien évidemment, nous serons prêts pour les accompagner de la commande à la mise en service, espérant également qu’une une fois le coronavirus loin de chez nous, la mise en application du dispositif MaPrimeRénov' nous permette de retrouver le dynamisme de ce début d’année !