Comment ça se passe avec les équipes ?

Les équipes "hors usine" de DualSun sont habituées à travailler à distance, le télétravail étant largement pratiqué chez DualSun depuis plusieurs années : elles disposent ainsi de tous les outils collaboratifs nécessaires à cette organisation du travail. Cette période va être propice à l'amélioration de nos outils de support pour nos clients : amélioration des notices de pose par exemple, ainsi que développement de nouvelles fonctionnalités sur notre plateforme de dimensionnement MyDualSun.

Cette période vous conduit-elle également à revoir votre relation avec les installateurs de vos panneaux hybrides ?

C'est dans cette optique que nous avons aussi lancé une vague de formation sur nos produits sous forme de webinaires à destination des installateurs de panneaux DualSun (un créneau chaque mardi et chaque jeudi à 10h au lien https://my.dualsun.com/fr/calendrier-webinar-dualsun/).  L'objectif est d'encourager les installateurs à continuer à prospecter, et à préparer les projets pour être prêt au re-démarrage. Le télétravail permet de continuer la prospection, et de nombreux clients potentiels ont le temps d’y réfléchir, parce qu'ils sont confinés chez eux : on peut ainsi leur proposer des "pré-études" à affiner avant l’installation. C'est tout l'objectif de notre plateforme MyDualSun, et les webinaires que nous proposons permettent notamment de se former à proposer un devis.

Les lignes de production tournent-elles encore ?

La production de panneaux à l'usine est par contre plus compliquée à mettre en télé-travail ! Nous avons réussi à produire à une cadence élevée ces 10 derniers jours, en doublant les équipes tout en respectant absolument les consignes de sécurité du moment. Mais le personnel à l'usine est de plus en plus inquiet de la situation et nous sommes contraints de mettre en pause notre production au moins pour cette semaine. Nous espérons pouvoir rouvrir rapidement derrière en fonction de l'avancement de la situation (notamment, nous l'espérons, de la disponibilité de masques). Mais pour le moment nous avons constitué suffisamment de stock sur nos produits pour voir venir au moins les 2 prochaines semaines.

Comment imaginez-vous sortir de cette crise ?

Ça reste très compliqué de prévoir les prochaines semaines, et cette crise arrive dans un moment de pleine croissance pour DualSun donc nous espérons qu'elle ne va pas casser cette belle dynamique dans laquelle nous étions. Le gouvernement et les équipes de Bpifrance sont exemplaires dans leur engagement à mettre en place des dispositifs pour aider les entreprises dans cette crise donc nous sommes assez confiants pour le moment sur notre capacité à passer cette période.