Eurovent et Rehva ont appelé les autorités en Europe et dans le monde à reconnaître la fabrication, l'installation et la maintenance des équipements HVAC & R comme des activités commerciales essentielles pendant la pandémie COVID-19, et à leur fournir des " exemptions raisonnables " des ordonnances d'arrêt et des restrictions de voyage.

En se concentrant sur le soutien aux secteurs de la santé, de la chaîne du froid alimentaire, des data centers et du bâtiment, les deux organismes demandent que les fabricants de HVAC&R « soient autorisés à assurer un minimum de production et à garantir la disponibilité des pièces de rechange et des remplacements ».

Eurovent et Rehva ont également appelé à une meilleure coordination entre les États membres de l'UE pour garantir la continuité des chaînes d'approvisionnement dans les infrastructures critiques. Les deux organismes craignent notamment que les fermetures ne conduisent à « des pénuries de fournitures et de services qui garantissent l'intégrité des installations HVAC&R dans les infrastructures critiques » à la fois sur le marché européen et dans les régions dépendantes de l'approvisionnement des fabricants européens.