La volonté de Lorans de mettre au service des installateurs son expertise en Génie Climatique s’est accentuée et s’est matérialisée durant ses derniers mois. Son Carré des Experts a eu le plaisir de voir se concrétiser plusieurs affaires dont celle-ci, en ventilation double flux.

Dossier des experts Lorans : VMC double flux

Premier set : analyse d’objectif et capture de la demande

Lorsque l’installateur Crussol Plomberie présente son futur chantier de ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux, le commercial Lorans visualise déjà les experts qui pourront l’accompagner dans sa réalisation et dans son choix de système de ventilation. C’est un cas d’école, une maison individuelle neuve avec pièces humides. Le partenaire que Lorans a choisi pour ses installations de VMC double flux est Zehnder. Le modèle Paul Climos F 200 se profile rapidement, il conviendra à cette habitation grâce à sa régulation des options (puits canadien hydraulique, registre de dégivrage mini, CO2, HR, qualité de l’air intérieur) et ses filtres M5 sur air neuf et air vicié.

Second set : le Carré des Experts

Ce dernier regroupe plusieurs professionnels en Génie Climatique qui accompagnent les installateurs – chauffagistes tout au long de leur chantier. Dans le cas d’une ventilation double flux, dès la réception du plan, ils placent les bouches d’extraction et d’insufflation selon les contraintes des lieux. Une fois, le débit d’air précisé, ils indiquent la longueur des gaines nécessaires jusqu’aux bouches et leurs diamètres. Le dossier remis au client comprend donc :

  • l’offre commerciale,

  • le plan d’installation complété,

  • les fiches techniques des produits sélectionnés,

  • la demande de mise en service du système.

Dernier set : mise en service Zehnder

Dans un premier temps, le fabricant transmet un protocole de contrôle afin de vérifier la conformité de l’installation. Puis, un technicien se rend sur place, examine l’étanchéité, équilibre les débits d’air et paramètre le réglage initial de la ventilation. C’est aussi un moment privilégié avec les occupants lors duquel ils sont sensibilisés sur l’utilisation et la maintenance du système.

Après-match : une vision hors champs du Génie Climatique

C’est un réel plaisir pour les équipes Lorans d’accompagner les installateurs sur tous leurs projets en Génie Climatique. C’est le type d’installation que ses experts adorent construire en partenariat avec le client et le fabricant. Depuis quelques mois, le nombre de dossiers s’accélèrent grâce à la hausse du nombre d’experts. Les installations se multiplient en chaufferie, climatisation, plancher chauffant, 3CEP, ... 

Cette montée en compétence matérialise l’ambition de Lorans de s’installer sur le marché du Génie Climatique.

Retrouvez toute l’expertise en Génie Climatique de Lorans ici.