Jusqu'à 50 GWh seront produits dans la zone du port à Strasbourg grâce à la chaleur fatale d'une usine papetière et Saint-Louis lance l'extension de son réseau de chaleur pour alimenter l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

2021 sera une année de réseaux pour l'Alsace. À Strasbourg, les travaux de construction d'un réseau partant de la zone du port et alimenté par la récupération de chaleur d'une usine papetière ont déjà débuté l'automne dernier. Dès cette année, 40 à 50 GWh seront produits pour chauffer deux quartiers de la capitale alsacienne. À terme, 22 km de canalisations permettront d'alimenter l'équivalent de 35 000 logements.

Plus au Sud, vers Mulhouse, la commune de Saint-Louis va également lancer cette année l'extension de son réseau de chaleur, passant de 12,3 km à 30 km. Les canalisations permettront d'alimenter plusieurs nouvelles ZAC mais également l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Une deuxième centrale d'alimentation par la biomasse est aussi prévue. D'ici neuf ans, l'extension permettra de distribuer 68 GWh, pour un total de 15 000 logements équivalent.