Le groupe japonais enregistre une croissance de 21 % en France, dont + 69 % sur le marché de la PAC air / eau.

L'invasion thermodynamique sourit à Hitachi

Si 2020 avait pu être une année particulière, marquée par la crise sanitaire, 2021 semble sourire à Johnson Controls - Hitachi. Le groupe vient de clôturer son exercice à fin septembre avec une croissance de 21 % en France. Une hausse largement portée par la dynamique du marché de la PAC air / eau en rénovation dans le résidentiel. Sur ce segment, Hitachi enregistre une hausse de 69 %, quand le marché est à + 65 %.

En revanche, et c'est équivalent à la tendance générale, les ventes de PAC air / air ont été ralenties par la période estivale peu clémente cette année. Hitachi cumule tout de même une augmentation de 6 %. Concernant le tertiaire, le groupe confirme sa place sur la troisième marche du podium dans le marché du DRV, avec un gain de 1,2 points de parts de marché à fin septembre.

Pour Pierre Berry, directeur France d'Hitachi, ces bons chiffres s'expliquent en partie grâce à l'usine européenne du groupe basée à Barcelone, mais aussi au réseau de comptoirs Hitachi dédié au résidentiel & petit Tertiaire qui compte plus de soixante adresses sur le territoire. " En tertiaire, nous continuons à investir sur la prescription, tant au niveau de nos solutions, adaptées à la RE2020, que des moyens humains. Les ambitions de développement en France sont particulièrement fortes sur les 4 prochaines années. Nous visons un doublement de notre chiffre d’affaires et de nos effectifs. "