En une semaine, une cinquantaine de professionnels du gaz se sont inscrits pour obtenir la nouvelle mention délivrée par PG.

Les 6 commandements de la nouvelle mention PAC hybride

Nouveauté de cette fin d'année, l'association PG les Professionnels du Gaz vient de lancer une mention spécifique pour la PAC hybride. Selon l'association, cette nouvelle reconnaissance donnera une opporunité aux chauffagistes habitués du gaz de se démarquer en justifiant de leur professionnalisme quant à la pose d'une PAC hybride gaz. Autre objectif, pour les clients cette fois-ci, attester d'un gage de qualité en leur proposant un réseau d'installateurs compétents.

" Nous avons eu une cinquantaine d'inscrits en l'espace d'une semaine, constate Romain Ruillard, directeur général de PG. Pour obtenir la mention, nos adhérents doivent valider plusieurs engagements justifiant de leur motivation et leur professionnalisme. " Parmi ces six commandements de la PAC hybride, on retrouve :

  • proposer dans le devis la pose d'une PAC hybride quand le client demande une PAC air / eau ;
  • proposer un contrat de maintenance, par un tiers ou soi-même, pour éviter de laisser le client seul face à un équipement mal entretenu ;
  • démontrer la maîtrise des aides disponibles pour la PAC hybride ;
  • respecter les règles de dimensionnement de l'Afpac et Uniclima sur la PAC hybride ;
  • se former sur les nouvelles technologies, au travers de formations proposées par PG et les industriels ;
  • s'assurer d'un haut niveau de satisfaction des clients.
class="article-leader"

Pour Romain Ruillard, " cette nouvelle mention répond aux particuliers qui connaissent les limites de la PAC par temps froids, restent attachés au confort du gaz mais savent que les émissions de CO2 de l'énergie sont trop élevées. La fusion des deux technologies amène beaucoup d’arguments intéressants comme le confort en toute saison, les émetteurs toujours compatibles et jamais de panne de l'équipement. "

À noter que pour pouvoir prétendre à cette nouvelle mention PAC hybride, les intéressés devront justifier être qualifié Professionnel du Gaz (PG) et RGE PAC, qualification délivrée par Qualit'EnR et Qualibat.