La chaudière numérique QB.1 lors de sa présentation fin 2019. La chaudière numérique QB.1 lors de sa présentation fin 2019.
L'entreprise française spécialiste du calcul numérique vient de lancer sa marque pour promouvoir le chauffage issu de la chaleur fatale informatique.

Qarnot crée Qalway pour vendre ses chaudières et radiateurs numériques

Après les lancements du radiateur intelligent en 2016 puis de la chaudière numérique en 2019, la start-up francilienne Qarnot vient de créer sa marque Qalway sous laquelle sont désormais commercialisés ses systèmes de chauffage des bâtiments innovants. Pour rappel, Qarnot a développé des équipements permettant d'utiliser la chaleur issue des calculs informatiques pour produire de l'eau chaude sanitaire et du chauffage localement;

Actuellement, le spécialiste français du chauffage numérique décentralisé fournit 4,3 GWh à près de 1 000 logements et bureaux pour 1,3 MW de puissance installée, essentiellement en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes, les Pays de la Loire, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie.