Snefcca
Le Snefcca active son opération communication à destination des jeunes.
Face au déficit de recrutement, le syndicat active une opération communication à destination des jeunes, la première action pour remédier aux défis de la filière.

Le Snefcca parle aux jeunes

« Imagine… un monde sans froid ». C'est en ces mots que le Snefcca a dévoilé sa campagne de communication à destination d'un public jeune pour susciter des ambitions. Face aux déficits de recrutement, le syndicat veut prouver l'utilité des métiers du froid à un public qui les ignore, faute d'informations.

Alimentation, industrie, confort, santé, technologie. Le Snefcca veut montrer aux jeunes que le froid s'avère plus nécessaire qu'ils ne le pensent n'omettant pas de préciser que les nouvelles technologies et l'écologie sont fortement liées au froid.

« Les métiers du froid, c’est 2 500 entreprises en France, qui emploient 29 800 salariés… Et qui recrutent ! Le froid c'est : 2 500 entreprises en France, 29 800 salariés, 92 % de CDI et 4,5 % des salariés en alternance », déclare le Syndicat. Un discours qui a de quoi rassurer les intéressés, mais aussi les parents !

À travers un site et une page Facebook, le syndicat présente les métiers du froid et ses branches mais aussi où trouver les établissements de formation. L'ensemble des informations est à retrouver en ligne sur le site dédié à l'opération communication.