Le spécialiste des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques cherche trente nouveaux collaborateurs pour son site de production niortais.

Pic de croissance dans l'usine de Poujoulat

Comme en témoignent les derniers chiffres marché, le chauffage au bois a la côte en ce moment. Et si les chaudiéristes biomasse doivent donc repenser leur organisation industrielle pour répondre à la demande, il en est de même chez les industriels fabricant les conduits et accessoires autour de ces équipements. Cheminées Poujoulat, l'un des acteurs principaux sur le marché des conduits de cheminées, cherche d'ailleurs à faire gonfler les effectifs de son site de production de Saint-Symphorien (79).

Après avoir déjà embauché soixante nouvelles recrues en 2021, le fabricant veut recruter trente agents de production cette année. « La motivation et le désir de travailler en équipe suffisent » explique-t-on chez Poujoulat, et d'ajouter que « chaque nouveau collaborateur bénéficie d'un parcours de formation assuré par l'École de Formation agréée pour développer ses compétences techniques ».