Sept mois avant l'ouverture des portes du salon Porte de Versailles, le programme d'Interclima se dévoile.

Interclima : QAI, biomasse et innovations à l'honneur

Le salon Interclima, et plus généralement le Mondial du Bâtiment, ouvrira ses portes du 3 au 6 octobre prochains Porte de Versailles, mais déjà l'heure est à l'organisation. Pour l'instant, on compte 176 exposants dont 35 % de nouveaux venus. 82 % de la surface d'exposition est d'ailleurs déjà vendue.

Côté programme, le salon réserve une part belle aux innovations du secteur du génie climatique avec un espace dédié. Les énergies renouvelables seront également mises à l'honneur. La biomasse aura une fois de plus son village et la qualité de l'air intérieur bénéficiera d'un emplacement spécifique avec conférences et sujets techniques. Parce que l'embauche est au coeur de toutes les réflexions actuellement, Interclima promet un espace Métiers et Recrutement pour favoriser les rencontres entre étudiants et centres de formation.

Interclima étant aussi synonyme de convivialité, l'Agence Qualité Construction y soufflera ses 40 bougies et l'Afpac ses 20 printemps entre autres festivités. Et pour permettre au plus grand nombre de se rendre Porte de Versailles, Interclima organisera des voyages de groupe par train au départ de plusieurs villes telles que Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg ou encore Nantes. 1 800 visiteurs pourront bénéficier de ce service.

Et notez d'ailleurs la présence également d'un stand Génie Climatique Magazine sur lequel seront enregistrées en direct plusieurs émissions autour des thématiques qui font l'actualité du milieu. Programme à venir...