Le syndicat des fabricants de surfaces rayonnantes intègre l'association des défenseurs de la boucle à eau chaude pour renforcer la représentativité de la technologie en rénovation et dans le neuf.

Cochebat rejoint Énergies & Avenir

L'association Énergies & Avenir compte désormais parmi ses membres Cochebat. Le syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires, qui prône le plancher chauffant comme " un moyen d’atteindre l’efficacité énergétique en offrant des réductions de consommation d'énergie ", et ce notamment grâce à la basse température de l'eau, rejoint donc les rangs des défenseurs de la boucle à eau chaude.

« Les surfaces chauffantes rafraîchissantes basses températures sont des solutions dont l’efficacité énergétique et le confort sont reconnus. Elles s’inscrivent d’ores et déjà dans des projets de bâtiment à neutralité carbone, et nous souhaitons encore plus aujourd’hui promouvoir leur apport dans la transition énergétique dans le neuf et en rénovation. Notre adhésion à Énergies & Avenir nous permet de joindre nos forces dans la représentation d’une filière engagée dans la transition énergétique via la promotion de l’efficacité énergétique » a confié Florent Kieffer, président du syndicat Cochebat.

Avec cette adhésion, Énergies & Avenir espère renforcer son positionnement dans la stratégie nationale de transition énergétique et faire entendre encore un peu plus la voix des acteurs de la boucle à eau chaude. « Depuis de nombreuses années, Énergies & Avenir contribue activement, grâce à ses nombreuses études et actions, à démontrer la pertinence du système de chauffage à eau chaude comme levier de la transition énergétique. Alors que les prix de l’énergie flambent et face aux tensions en matière d’approvisionnement, nous sommes convaincus que la performance énergétique est plus nécessaire que jamais » a déclaré Philippe Méon, président d’Énergies & Avenir.