La conception et la fabrication de solutions de traitement climatiques pour les poutres et ponts roulants dans les ambiances difficiles est une des spécialités de Frigory.
Frigory a rejoint le groupe Syclef, grâce auquel cette société valenciennoise va renforcer son positionnement en réfrigération, au-delà du conditionnement d’air, son activité principale.

Syclef signe l'acquisition de Frigory

Basée à Rouvignies (59) à côté de Valenciennes, Frigory est une société de 48 personnes qui réalise de l’ordre de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’une de ses spécialités réside dans la conception et la fabrication de solutions de traitement climatiques pour les poutres et ponts roulants dans les ambiances difficiles, comme les usines métallurgiques. Un savoir-faire qui a conduit cette société à s’exporter, entre autres au Moyen et Extrême Orient.

Fondée en 1947, cette entreprise familiale est dirigée par Xavier Castelin qui conserve la direction de la société. Frigory rejoint du même coup G.R.I.F.F.I, la centrale d’achats du groupe et aura à sa disposition l’ensemble des fonctions supports administratifs et techniques de Syclef. Suite à cette acquisition qui fait suite à celle de Sud Climat à Nice fin 2021, Syclef regroupe désormais 35 sociétés dans toute la France et près de 1 150 collaborateurs depuis l’intégration de Matal qui a fait la Une il y a peu.