De gauche à droite : Patrick Martin, PDG du groupe Martin Belaysoud, Jérôme Rouch, fondateur de NED, et Didier Flavenot, PDG de Téréva.
Le spécialiste de la distribution du second oeuvre vient d'acquérir le leader dans la distribution de panneaux photovoltaïques pour les professionnels.

Téréva fait rayonner l'offre photovoltaïque de NED

L'enseigne de distribution Téréva, filiale à 100 % du groupe familial Martin Belaysoud, vient d'annoncer avoir acquéri NED, distributeur de panneaux photovoltaïques dans le résidentiel à destination des professionnels. Jérôme Rouch, président fondateur et jusqu'à maintenant détenteur de l'entreprise, reste directeur général pour piloter le développement de NED. Il garde également quelques parts dans la société.

Avec ce rachat, Téréva souhaite accentuer sa position de distributeur spécialisé et impliqué sur le marché de la transition énergétique en proposant à ses clients des offres PV clé en main.

Fondée en 2013 à Chaponost en région lyonnaise, NED réalise un chiffre d’affaires annuel de 42 M€ et emploie 51 salariés implantés sur 3 sites : Lyon, la Roche-sur-Yon et Castries (près de Montpellier). Le spécialiste du solaire dispose également d’une capacité de stockage de 5 500 m², amenés à croître avec l'appui de Téréva.