L'industriel va agrandir son site de production de la Roche-sur-Yon pour produire jusqu'à 6 millions de cartes électroniques par an d'ici deux ans.

Le Groupe Atlantic met le paquet sur ses cartes électroniques françaises

Si beaucoup de défauts d'approvisionnement sont actuellement liés à des composants électroniques qui traversent difficilement les continents, venant pour la plupart d'Asie, le groupe Atlantic vient d'annoncer construire une extension à son site de production de La Roche-sur-Yon afin de porter sa production de cartes électroniques de 4 millions à 6 millions d’unités chaque année d’ici deux ans.

Ce " plan électronique 2024 ", qui représente pour le groupe 4,3 M€, se concrétisera par la création d’une troisième ligne CMS (Composants Montés en Surface) ainsi que la hausse de 20 % des volumes de stockage de ses composants et semi-finis. La surface de production du site sera agrandie également de plus de 650 m², les bureaux des équipes support et R&D de 1 500 m² ainsi que le laboratoire d’essais et de qualification. Les travaux, qui ont commencé le 28 mars dernier, doivent se terminer en mars 2024.