Avec ces rachats, le groupe français, spécialiste des services et infrastructures dans les énergies renouvelables, veut se positionner en tant que leader de la transition énergétique sur le marché européen.

Et de deux pour Idex ! L'entreprise française vient d'annoncer les acquisitions en Lituanie de Danpower Baltic et en Belgique de Go4green.

Au cours des cinq dernières années, Danpower Baltic a investi environ 100 millions d'euros dans des projets de production de chaleur et d'énergie renouvelables. La société, qui exploite six chaufferies biomasse dont une centrale de cogénération, est aujourd’hui le premier producteur indépendant de chaleur en Lituanie. Avec ce rachat, le groupe Idex espère accompagner la bascule vers le gaz vert en Lituanie.

Go4green est de son côté spécialisé dans l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. L’entreprise finance, installe et exploite des cogénérations dans les parties communes des immeubles de copropriétés et de logements sociaux. Cette première acquisition en Belgique permettra notamment à Idex de proposer dans l’ensemble du pays une offre de services d’efficacité énergétique plus large pour des immeubles tertiaires, hôpitaux et industriels.