GRDF vient de publier un guide rappelant les changements pour cette nouvelle année, et détaillant des exemples de reste à charge en remplaçant une vieille chaudière par une PAC hybride gaz ou une chaudière gaz THPE.

26 pages qui permettront aux installateurs de répondre aux questions de leurs clients. Tout y est expliqué, des aides de l'Anah au nouveau CITE en passant par les CEE, l'éco-prêt à taux zéro et la TVA à 5,5 % mais aussi les aides locales auxquelles ont droit les particuliers.

Le guide rappelle quels équipements gaz sont éligibles à quelles aides en 2020, en insistant sur la PAC hybride gaz, et ses avantages financiers et techniques. Deux exemples sont également précisés, lors de l'acquisition d'une chaudière gaz THPE et d'une PAC hybride gaz, avec, à chaque fois, les détails en fonction des revenus des ménages (très modestes, modestes, intermédiaires et supérieurs).

Enfin, le guide permet aux artisans de consulter en ligne le simulateur créé par GRDF. Pour le télécharger, cliquez ici.