L'antenne française du géant nippon a mis la quasi-totalité de ses salariés en télétravail pour assurer, entre autres, hotline technique et enregistrement de commandes de pièces détachées.

À l'image d'autres fabricants du CVC, Daikin France a tenu à communiquer sur sa réorganisation durant cette crise sanitaire, et sur la continuité de son activité. La filiale française du géant nippon a donc placé ses salariés en télétravail, à l'exception de ses techniciens, qui sont les derniers représentants de l'entreprise sur le terrain "en respectant toutes les règles de distanciation sociale. Afin de minimiser les risques, seules les interventions dites prioritaires sont programmées" précise Daikin France.

Si le fabricant confie connaître une activité au ralenti, comme beaucoup, il précise que la hotline technique et l'enregistrement des commandes de pièces détachées sont notamments garantis durant le confinement.

Daikin France a également voulu rassurer quant à la fabrication de ses équipements. "Bien que nos usines en Italie soient à l'arrêt depuis la fin de semaine dernière (production de groupes à eau glacée, CTA et ventilo-convecteurs), les autres usines implantées en Europe poursuivent la production de nos solutions. Le transport de nos matériels depuis nos usines jusqu'à nos entrepôts est toujours assuré dans la plupart des pays."