Compte tenu du ralentissement de l'activité, la Direction de Daikin France a décidé de mettre en place un dispositif d'activité partielle pour la quasi-totalité de ses salariés.

Néanmoins le géant nippon n’est pas à l’arrêt en France :

- La hotline technique continue l’assistance des professionnels du lundi au vendredi de 8h à 18h ;

- La sélection et l'enregistrement des commandes de pièces détachées se poursuivent également en temps réel ;

- Les techniciens Daikin se rendent sur le terrain pour les interventions dites prioritaires, en respectant toutes les règles de distanciation sociale ;

- La force de ventes, bien qu'en activité partielle, reste disponible dans des créneaux horaires plus restreints en télétravail, par mail et par téléphone portable.

Côté production

Après avoir été mises à l'arrêt le 25 mars, les usines du groupe basées en Italie (production de groupes à eau glacée, CTA et ventilo-convecteurs) attendent le feu vert des autorités pour reprendre leur activité. Seules devraient être autorisés les départs de matériels pour les dossiers stratégiques (Médical, industrie pharmaceutique, agroalimentaire…).

Après 2 semaines de fermeture, l’usine Zanotti, basée en Espagne devrait pouvoir reprendre ses activités sous peu, dans les mêmes conditions que nos usines italiennes.

L'usine Tewis, située à Valence, poursuit son activité, avec une réduction de sa capacité aux environs de 60%.

Le site de production Daikin d'Ostende (Belgique) continue aussi son activité, et tous les collaborateurs du site de production ainsi que du siège social ont été placé en activité partielle.

En République Tchèque, les usines ont poursuivi une production quasi habituelle, à l'exception de quelques aménagements dans l'organisation du personnel pour éviter que les salariés ne se croisent lors des changements d'équipes.

Daikin indique qu’aucun entrepôt  ne souffre d'arrêt d'approvisionnement et la réception des pièces détachées depuis les différents sites de stockage européens permettent de poursuivre l'enregistrement des commandes des clients et de leur faire parvenir par Chronopost ou DHL.