Les antennes locales de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment s'engagent notamment à accompagner les artisans pour le bon respect des gestes barrières, et espèrent un élan de solidarité de la part des particuliers et entreprises pour faire repartir l'activité.

" Il en va de la santé économique du bâtiment. " C'est avec ces mots que les Capeb d'Auvergne-Rhône-Alpes ont appelé les clients, particuliers qui ne sont pas à risques et entreprises, à faire redémarrer les travaux entrepris chez eux avant le confinement, et même à lancer de nouveaux chantiers.

" Toutes les Capeb d'Auvergne-Rhône-Alpes accompagnent les chefs d'entreprises pour les aider à prendre les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires à la reprise de leurs travaux, en les aidant à se procurer notamment masques et gel hydro-alcoolique " précise le communiqué, ajouotant " sans une reprise progressive de leur activité, nombre d'entreprises artisanales du Bâtiment n'auront d'autres choix que de déposer le bilan. "