Rémi Bouchié vient d'être nommé à la tête de cet accélérateur de start-up dans le domaine de la construction et de l’aménagement.

Âgé de 36 ans, diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, Rémi Bouchié vient d'être nommé à la direction du CSTB'Lab. Il poursuivra et pilotera notamment les réflexions et actions engagées pour renforcer les coopérations entre les jeunes pousses et le CSTB, dans un objectif de création de valeur pour le secteur du bâtiment.

Rémi Bouchié est un habitué de la maison, puisqu'il a été embauché en 2006 au CSTB au sein de la direction Enveloppe, Isolation et Sols. Depuis 2017, il dirige au CSTB une équipe d’experts en transferts hygrothermiques des composants d’enveloppe des ouvrages pour accompagner les entreprises dans leur parcours d'innovation, pour évaluer l'intégrabilité de leurs solutions et limiter les risques de pathologies.

L’objectif 2020 pour le CSTB'Lab est d’accueillir une douzaine de nouvelles start-up, et de renforcer les synergies entre ces entreprises innovantes et le CSTB, afin d'évoluer vers plus de co-développements, tels que des travaux de recherche engagés par le CSTB dans le cadre d'une collaboration avec l'une des start-up du CSTB'Lab.