À la tête d’Heiwa, nouveau venu sur le marché Français de la clim, Franck Beauvarlet est confiant dans l’après-confinement.

Comment vous êtes-vous adapté au confinement ?

Les ménages ont besoin d’être rassurés, et un installateur qui arrive sur le seuil de leurs portes parfaitement équipé est mieux accepté. C’est pourquoi nous nous sommes bougés pour obtenir des masques pour nos clients. Notre objectif est de pouvoir offrir, via notre distributeur principal CD SUD : clim + masques + visière + gel.

Êtes-vous confiant sur la suite ?

Les Français n’annuleront pas leurs projets d’installation de clim. Nous connaîtrons un report des installations et les mois à venir devraient ainsi être chargés. D’autant plus que les Français risquent de moins partir en vacances cet été et de plus se concentrer sur leur maison. Aussi, s'ils sont amenés à télétravailler chez eux ce été, le besoin de rafraîchissement risque de grandir. Je reste donc très confiant sur le marché cette année.

Redoutez-vous des problèmes de livraison ?

L’usine qui produit nos équipements en Asie n’est pas située dans une zone qui a été touchée par le Covid19. Elle n’a jamais stoppé sa production et nous continuons à recevoir des containers. Nous ne manquerons donc nullement de stock cet été.