Concours photo AQC : le musée des horreurs du GC rouvre ses portes !

TARDY, ANNE-SOPHIE|le 29/06/2023
Le 18e concours photo de l’AQC " Éviter les désordres, apprendre par l’image " a livré cette année encore quelques pépites de ce qu'il ne faut AB-SO-LU-MENT pas faire, de la gaine de ventilation scindée en deux à cause d'une canalisation à l'installation de groupes extérieurs de PAC les uns derrière les autres en passant par une isolation par l'extérieur découpée sur-mesure autour d'un panneau solaire.

Concours photo AQC : le musée des horreurs du GC rouvre ses portes !


Quentin Moureau - AQC

Quand la gaine de ventilation se retrouve complètement collée au coffre du volet roulant...


Ludovic Faure - AQC

Voici ici une isolation par l'extérieur sur-mesure, découpée aux dimensions d'un panneau solaire thermique ! Pour l'efficacité, on repassera...


Laurent Seauve - AQC

Prix spécial du jury, ce cliché prouve la mauvaise conception d'une installation de climatiseurs : les appareils du premier rang reçoivent le flux d'air chaud de ceux du deuxième rang, dégradant la performance énergétique globale.


Emmanuel Lenfant - AQC

Il y a du monde, là-dedans !


Olivier Bauquis - AQC

C'est un conduit véritablement bien accroché... mais pour combien de temps ?


Lysandre Delmas - AQC

Quoi de mieux que des défauts d'étanchéité à l'air pour laisser pousser les " moustaches " ? Cette photo a remporté le 2nd prix dans la catégorie étudiant.


Loryan Pacôme - AQC

Ce magnifique découpage de gaine de ventilation pour laisser passer une canalisation a remporté le prix spécial du jury dans la catégorie étudiant.