Après une réussite du programme " Poseurs d'avenir " lancée en 2019, dix nouveaux stagiaires de la Région Rhône-Alpes-Auvergne ont débuté leur formation lundi 8 juin.

Dualsun, fabricant de panneaux solaires PV-T, l'énergéticien Engie et l'organisme BAO Formation relancent une session de formation pour poser des panneaux photovoltaïques dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dès le 8 juin et jusqu'au 18 septembre, dix demandeurs d'emploi du territoire pourront donc suivre cours théoriques et pratiques répartis sur 400 heures de formation avec pour thématiques couverture, électricité, photovoltaïque, mais aussi les qualifications et habilitations associées.

Selon les organisateurs, l'épisode de confinement que nous venons de connaître semble sourire au développement de l'énergie solaire. " Les premiers signes sont prometteurs et semblent rattraper, voire dépasser ceux de début mars. Les entreprises de pose de panneaux photovoltaïques devraient donc échapper à la morosité économique qui frappe d'autres secteurs industriels. " Engie, Dualsun et BAO Formation garantissent même une embauche à l'issue de la formation. L'an dernier, sur les neuf stagiaires ayant suivi la formation, sept ont trouvé un emploi à leur sortie, les deux autres ayant complété leur formation.