En tant que spécialiste de la récupération et des transferts de fluide, Galaxair renforce ainsi l’ingénierie de Gazechim avec un apport de nouveaux services tout en trouvant une nouvelle dynamique d’expansion.

Depuis début juin, la société Galaxair fait officiellement partie du pôle Gaz liquéfiés de Gazechim qui en compte trois autres (Froid, Composites et Plastique). Ce rattachement présenté comme un gage d'indépendance de Galaxair par rapport à sa filière d’origine, est notamment motivé par le niveau de savoir-faire de son équipe dans l’ingénierie des fluides frigorigènes, explique Gilles Minier, Directeur des Poles Froid et Gaz Liquéfiés. Il ajoute que la synergie sera d’autant plus grande que Galaxair est déjà fournisseur de solutions sécurisées liées à son expertise dans les fluides légèrement inflammables (A2L), en développement sur le marché. 

« En rejoignant un groupe français indépendant présent dans plus de 16 pays, c’est l’opportunité de bénéficier de renfort de compétence et développer l’activité Industrie de Galaxair au-delà de nos frontières », se réjouit Philippe Baudin qui a racheté cette société en 2016 et en devient aujourd’hui directeur général. La satisfaction est d’autant plus grande que l’entreprise, qui réalise 2,7 millions de chiffre d’affaires et dont le nom est maintenu, reste basée au Gué-de-Longroi près de Chartres en Eure-et-Loir avec l’ensemble de ses salariés. Au-delà du développement de son activité industrielle, Galaxair conserve celle liée à la distribution au travers notamment de ses partenariats existants et qui sera développée du même coup sur de nouveaux marchés. Il en sera de même de l’activité Services qui recouvre entre autres la location de machines et la vérification des outillages.