Aurélie Lehericy, directrice adjointe Engie Solutions Villes & Collectivités, succède à Thierry Franck de Préaumont, président d'Idex, à la tête du syndicat national du chauffage urbain et de la climatisation urbaine.

Le SNCU, syndicat des opérateurs de réseaux de chaleur et de froid, vient d'élire sa nouvelle présidente. À 39 ans, Aurélie Lehericy, directrice générale adjointe Engie Solutions Villes & Collectivités succède ainsi à Thierry Franck de Préaumont, président du groupe Idex. Ses fonctions prendront effet à compter du 1er juillet à la tête du SNCU, syndicat membre de la Fedene, fédération des Services Energie Environnement.

Son président, Pascal Roger, a déclaré " nous sommes ravis d’accueillir Aurélie à la tête du SNCU. Les années d’expérience de cette experte des services énergétiques et des réseaux de chaleur et de froid sont un atout pour notre syndicat face aux défis que nous devons relever pour créer des conditions favorables au développement des réseaux, ainsi qu’à la mobilisation à grande échelle des énergies locales renouvelables et de récupération. "