Sauter propose à ses clients une nouvelle gamme de capteurs multifonction, les Sauter viaSens. Ils sont capables de mesurer la température ambiante, l’humidité, la qualité de l’air, la luminosité et la présence.

Le Sauter viaSens est un produit multifonction, son l’interface MQT permet d’entrer dans l’univers des bâtiments connectés 4.0. Il offre aux utilisateurs du confort et propose des services évolutifs, tout en optimisant les dépenses énergétiques.

Au total, deux interfaces sont intégrées aux capteurs FMS116, iBeacon et Bluetooh Mesh, ce qui permet de se connecter automatiquement à des smartphones et avec l’application Sauter Mobile Building Service, d’ajuster les paramètres de fonctionnement équipant les locaux. De plus avec le bluetooth Mesh plusieurs capteurs de mesure peuvent être reliés entre eux pour obtenir des informations plus précises sur l’état de la pièce. (Sensor fusion).L’interface MQTT du capteur FMS196 offre une connexion rapide à l’unité d’automatisation des locaux et donc à l’Iot du bâtiment.

Ces produits  disposent d’une alimentation standard en 24 VDC. Ils se montent dans les plafonds en encastrés ou en saillie. Le boîtier électronique est optimisé et dispose d’un anneau LED coloré et librement contrôlable pour indiquer l'état du local à l’utilisateur (local réservé/libre, qualité de l'air ambiant du local bonne/mauvaise, local prêt pour nettoyage, etc.)

Ces produits seront disponibles à partir de janvier 2024.