La quinzième édition du concours photo de l'Agence Qualité Construction sur les désordres dans le bâtiment a mis en avant des installations rocambolesques de VMC et autres chaudières.

Pour mettre en avant les pathologies que connaît le bâtiment, l'Agence Qualité Construction organise depuis maintenant quinze éditions un concours photo récompensant les plus gros désordres observés sur les chantiers de maisons, immeubles et autres bâtiments tertiaires.

Et pour cette quinzième édition, le génie climatique n'a pas été épargné ! Génie Climatique Magazine a sélectionné les clichés des pires installations de cette cuvée 2020.

AQC_2020_chaudiere.jpg

Quand un conduit de chaudière étanche à ventouse est inclus dans... une marche d'escalier !

AQC_2020_vmc.jpg

Voilà une décoration des plus originales, avec cette VMC suspendue au milieu du salon.

AQC_2020_cheminee.jpg

Comment ça, la sortie de cheminée est trop basse ?! La photo est arrivée sur la deuxième marche du podium au concours photo AQC 2020.

AQC_2020_gaines.jpg

Si la gaine est trop grosse pour la faire passer, il suffit de réduire la section ! Ce cliché sera d'ailleurs récompensé par le premier prix du concours photo AQC 2020.

AQC_2020_chaudiere_etudiant.jpg

Petit problème de coordination entre le chauffagiste et l'architecte pour la pose de ce conduit de chaudière à Lyon... Ce cliché est lauréat dans la catégorie étudiant " prix jeune regard décalé sur la pathologie ".

AQC_2020_reseaux_eau.jpg

Aïe... Les tuyaux d'alimentation et d'évacuation des eaux ont été encapsulés avec de la mousse PU et du MAP. La photo, prise dans les Hauts-de-France, a reçu le prix du jury.