Le patron de Tesla réfléchit à un système HVAC pour la maison basé sur la pompe à chaleur développée pour son SUV tout électrique.

Mais où s'arrêtera Elon Musk ? L'Américain a dévoilé lors d'une discussion sur Twitter avec les internautes le 24 mars dernier s'intéresser au développement d'un système pouvant chauffer et rafraîchir les logements individuels.

Le boss de Tesla et Space X souhaite s'inspirer de la pompe à chaleur développée pour son dernier modèle de SUV tout électrique, et la transposer dans les maisons. " J'adorerais faire de la climatisation à domicile, silencieuse et efficace, avec contrôle de l'humidité et filtre HEPA " a déclaré Elon Musk sur Twitter.

Il a notamment suggéré que le système communique avec la voiture des occupants du logement, afin de savoir " quand vous êtes censé être à la maison, donc la température et l'humidité seraient parfaites dès votre arrivée. Aucune énergie gaspillée. "

Le PDG a également évoqué la possibilité d'exploiter la condensation pour l'eau. " Cela semble étrange que les systèmes CVC produisent de l'eau pure et fraîche et la jettent simplement sur le sol. "