Les trois organisations professionnelles, accompagnées des industriels représentés par Uniclima et la Fnas notamment, lancent l'Association Ventilation et Qualité de l'Air Intérieur.

Il faudra attendre janvier 2021 pour le lancement officiel de l'assocation Ventilation et Qualité de l'Air intérieur, mais déjà, les professionnels ont annoncé sa création lors d'une conférence de presse du Synasav, le syndicat des installateurs - mainteneurs, mercredi 14 octobre.

Pour Roland Bouquet, son président, cette alliance avec la Capeb et l'UMGCCP-FFB sera l'opportunité de concevoir et distribuer un guide pratique lorsque le technicien intervient pour la maintenance des systèmes de ventilation, mais également sensibiliser le grand public sur les bons réflexes à adopter dans les bâtiments.

Pour Pascal Housset, vie-président de l'UMGCCP, cette association, dans les tuyaux depuis plus d'un an, permettra de légitimer le métier de ventiliste souvent peu reconnu, et généraliser les bonnes pratiques au sein des professionnels.

La création de cette association sera accompagnée du lancement des certifications RGE QualiVentil et QualiVentilSAV.

">