La PME rhône-alpine peut compter sur un nouveau groupe d'associés repreneurs composé de cadres dirigeants pour assurer la continuité de l'activité.

Forte de plus de 150 ans d'existence, et après avoir été filiale de Spie Batignolles, l'entreprise Pétavit, historiquement basée à Rilleux-la-Pape dans le Rhône va connaître une nouvelle ère, mais dans la continuité.

La PME vient d'annoncer le changement d'actionnariat, qui se veut toujours collaboratif car composé des cadres dirigeants Matthieu Bouziat, directeur d'agence Alpes Dauphiné, Jérôme Bouchard, directeur d'agence Lyon Métropole, Michel Reguillon, président, Fabien Ripert, directeur administratif et financier, Thomas Ducray, directeur commercial et développement et Franck Brun, directeur d'agence Bourgogne.

C'est en 2013 que Pétavit avait opté pour l'actionnariat "fait maison ", en retrouvant son indépendance suite au rachat des parts de Spie batignolles par des cadres dirigeants, dont Bruno Moine, du pôle Canalisation du groupe.

Avec 110 salariés et 18 M€ de CA, Pétavit est présente sur les marchés historiques liés à l'eau :

  • installation enterrée de canalisations : cœur de métier de PETAVIT, enrichi des activités de chauffage urbain et de production d'énergie verte par conduites forcées pour l'hydroélectricité ;
  • travaux électromécaniques de pompage avec pour particularité la conception sur mesure de pièces de chaudronnerie dans ses propres ateliers ;
  • génie civil hydraulique.