L'entreprise dispose déjà d'un équipement similaire sur son site de production en Allemagne.

L'entreprise Armor Solar power films profitera d'ici 2022 d'un nouvel équipement laser industriel sur son site de production de la Chevrolière près de Nantes. L'objectif, avec ce nouvel outil bientôt intégré à la ligne industrielle existante, est d'accroître le niveau de performance de production des modules photovoltaïques.

La machine laser interviendra en bout de chaîne afin de structurer les films OPV après l’enduction en pleine laize pour réaliser des modules sur-mesure. « Cet investissement industriel conséquent aura le double bénéfice d’augmenter les performances de notre film OPV ASCA® et de réduire nos coûts de production. Nous gagnerons en flexibilité. [...] Nous pourrons répondre à des projets de plus grande envergure et proposer des applications inédites et des solutions énergétiques solaires en parfaite adéquation avec le cahier des charges de nos partenaires » a commenté Moïra Asses, directrice marketing et business développement.

Armor solar power films, qui dispose déjà d’un équipement similaire sur son site allemand de Kitzingen, sera accompagné financièrement par l'Etat puisque l'entreprise est lauréate du Fonds de Soutien à l’Investissement Industriel, dispositif mis en place dans le cadre du plan de relance. L’industriel recevra une dotation de 800 k€ entre 2021 et 2022, qui financera pour partie l’équipement.