Les deux entreprises vont intégrer une solution de refroidissement basée sur un changement de phase dans des data centers aux Pays-Bas.

La start-up néerlendaise Incooling et la filiale SPIE Nederland unissent leurs forces pour installer une solution de refroidissement de data centers intégrée. La technologie à changement de phase, capable d'accroître les performances de calcul de serveurs haut de gamme selon Incooling, élimine directement la chaleur à la source. L'intérêt selon la start-up néerlendaise, est d'optimiser les performances des serveurs " pour des économies d'énergies substantielles. "

Si Spie compte déjà plusieurs solutions de refroidissement pour les data centers, aucune n'est actuellement positionnée près du serveur lui-même. Pour Ruud van der Hoeven, directeur d'unité opérationnelle en charge des data centers chez SPIE Nederland B.V. « les innovations d'Incooling s'inscrivent parfaitement dans notre offre de services et aideront nos clients à réaliser des économies d'énergie en permettant de refroidir efficacement l'air chaud émis par les serveurs directement à la source. »

Pour l'instant, l'installation de la solution Incooling est programmée uniquement dans plusieurs data centers aux Pays-Bas.