L'entreprise d'Elon Musk proposait jusqu'à maintenant des onduleurs Delta ou SolarEdge intégrés à sa solution de stockage " Powerall ".

Les solutions de stockage de Tesla seront désormais intégralement fabriquées par l'entreprise américaine. La société d'Elon Musk vient d'annoncer qu'elle se lançait dans la fabrication d'onduleurs solaires. « L'expertise reconnue de Tesla en matière d’électronique de puissance a été associée à de robustes caractéristiques de sécurité et à une mise en œuvre simplifiée pour produire un onduleur solaire exceptionnel compatible avec les toits solaires et les panneaux solaires traditionnels, explique-t-on chez Tesla. Une fois installée, les propriétaires utilisent l'application Tesla pour gérer leur système solaire et surveiller la consommation d'énergie, ce qui se traduit par une expérience vraiment unique. »

Le nouvel onduleur, déjà intégré aux dernières installations solaires aux Etats-Unis, a de quoi séduire :  efficacité de 97,5 %, prise en compte jusqu'à quatre plans de toitures inclinées et orientées différemment et mise à jour en direct, pour améliorer le logiciel du produit au fil du temps. Reste à voir quand la solution " Powerall " arrivera sur le marché français.