Kazuhisa Matsuo et Jesus Rodriguez de Marcos
La direction technique de Daikin France accueille Kazuhisa Matsuo et Jesus Rodriguez de Marcos.

Après la disparition en 2018 de Denis Biossac, précédent directeur technique de Daikin France, le groupe vient de nommer deux directeurs pour assurer son remplacement et accélérer le développement de son département « service » : Kazuhisa Matsuo est nommé directeur de la division technique et Jesus Rodriguez de Marcos, directeur adjoint de la division technique. Cette direction couvrant l’ensemble des solutions commercialisées en France par Daikin.Kazuhisa Matsuo, 45 ans a, après des études entreprises au Japon en ingénierie dans l’aviation, souhaité s’orienter vers les métiers du génie climatique. En 1994, il rejoint le siège de Daikin Industries à Osaka au Japon pour travailler pendant 5 ans au département services clients. Après cette première expérience développée au sein du groupe, son désir de découvrir le monde le mène à intégrer d’autres filiales de Daikin, grâce à un réseau dense de sociétés internationales : en Arabie Saoudite d’abord pendant 3 ans, puis en Australie 3 ans durant. Il a rejoint Daikin France en février 2019 aux côtés de Denis Biossac en tant que directeur adjoint. « Avec mon équipe, nous avons la volonté de positionner le service client professionnel du groupe Daikin comme le plus performant et le plus réactif sur le marché français », indique Kazuhisa Matsuo.Jesus Rodriguez de Marcos, 42 ans a quant à lui, après un diplôme d’ingénieur en électronique industrielle obtenu à l’université Carlos III de Madrid (2001), rejoint la société Daikin Espagne dès la fin de ses études pour ne plus la quitter jusqu’à aujourd’hui, abordant successivement plusieurs postes à responsabilités.Entre 2002 et 2005, il occupe la fonction d’ingénieur au sein de la division des ventes de Daikin Espagne. En 2006, il est nommé superviseur de ce département des ventes l’amenant à coordonner et à bâtir de nouveaux outils destinés aux techniciens et commerciaux.En 2008, il intègre le département « service après-vente » en qualité de manager pour développer de nouvelles stratégies, améliorer l’organisation et le process de fonctionnement de la division pour s’assurer de la satisfaction client.Pour s’enrichir de nouvelles compétences, il retrouve les bancs de l’université tout en poursuivant son activité au sein de Daikin Espagne. Il obtient un Master en Solutions HVAC en 2008 (Heating, Ventilation, Air-conditioning), puis complète son cursus avec une formation en management. « Je suis ravi d’intégrer la première filiale européenne de Daikin Industries. J’apporterai à mes nouveaux collègues toutes mes connaissances et mon expérience pour rendre le service après-vente de Daikin France encore plus performant et améliorer la satisfaction client. Cette nomination m’offre aussi l’opportunité de découvrir quelques secrets d’une des meilleures cuisines au monde », confie-t-il.

NULL