Avec l'arrivée des variants britannique, brésilien et sud-africain de la Covid-19 en France, l'OPPBTP a mis à jour son guide de bonnes pratiques sur chantier.

En raison de la prévalence des variants britannique, brésilien et sud-africain du virus de la Covid-19, le gouvernement a renforcé les mesures de prévention sanitaires, en particulier en augmentant la distanciation physique de sécurité sans masque de 1 mètre à 2 mètres. Par conséquent, le protocole sanitaire en entreprise, publié par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a été révisé le 29 janvier dernier.  C'est donc naturellement, et pour la dixième fois depuis sa première parution en avril 2020, que l’OPPBTP a mis à jour le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 ».

L'organisme rappelle que dans le contexte de circulation de différents variants du virus particulièrement contagieux, " les professionnels du BTP doivent rester très vigilants et continuer à respecter l'ensemble des gestes barrières, en particulier dans les espaces de restauration où il est possible de déroger à la distanciation physique de 2 mètres en cas d’installation d’écrans de séparation entre les personnes. " Une mesure, évidemment, à prendre en compte pour les artisans qui bénéficient d'espaces de restauration.